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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit tendance à s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des soucis. De plus, cela évite parfois de remplacer le kit en entier. Voilà donc les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Mercedes-320

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas inévitablement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut encore venir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer afin de contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et contrôler l’état de l’intégralité des pièces. A titre informatif , il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Afin de discerner d’où vient le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a probablement un souci. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.