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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des problèmes. En plus, ça évite de temps en temps de changer le kit en entier. Voilà donc les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Mercedes-560

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut encore arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas plutôt courant. Étant donné que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le démonter et vérifier l’état de toutes les pièces. A titre informatif , c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où est issu le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un souci. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.