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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit tendance à se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des soucis. Également, cela évite par moment de faire changer le kit complet. Voilà ainsi les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Mercedes-Classe-A-3-Amg

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut aussi venir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est abimée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas plutôt courant. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et contrôler l’état de chacune des pièces. Pour information, c’est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Pour comprendre d’où vient le souci c’est relativement simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.