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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant tendance à se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des soucis. En plus, cela évite parfois de changer le kit complet. Voilà par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Mercedes-Classe-C-3-Amg

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas forcément lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut également arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. D’ordinanire il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et vérifier l’état de toutes les pièces. A titre informatif , il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Pour comprendre d’où provient le dysfonctionnement c’est relativement simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un dysfonctionnement. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement est issu sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.