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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. En plus, cela évite de temps en temps de remplacer le kit en entier. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Mercedes-Classe-M-2-Amg

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Cependant cela n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut en outre arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement hélas assez fréquent. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. D’ordinanire il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et contrôler l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Pour discerner d’où vient le dysfonctionnement c’est assez simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un dysfonctionnement. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très certainement changer une ou plusieurs pièces.