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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit coutume de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des soucis. En plus, ça évite de temps en temps de remplacer le kit en entier. Voici ainsi les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Mercedes-Classe-V-2

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut également provenir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est abimée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas assez fréquent. Étant donné que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le problème doit venir de l’embrayage. D’ordinanire il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de discerner d’où vient le problème c’est plutôt facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a certainement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très certainement changer une ou plusieurs pièces.