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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des problèmes. Également, cela évite parfois de remplacer le kit en entier. Voici ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Mercedes-Gls

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Mais cela n’est pas inévitablement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut en outre venir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement assez récurrent. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. D’ordinanire il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et regarder l’état de chacune des composantes. Pour information, cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où provient le souci c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente probablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.