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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit l’habitude de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. De plus, cela évite par moment de changer le kit en entier. Voilà donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Mercedes-Sl-Amg

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas forcément du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut encore provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas plutôt fréquent. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et vérifier l’état de chacune des pièces. Pour rappel, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de comprendre d’où est issu le problème c’est assez simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème vient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.