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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des soucis. En plus, ça évite par moment de changer le kit complet. Voilà par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Mercedes-Slk

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas nécessairement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut en outre arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas plutôt fréquent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et vérifier l’état de l’intégralité des composantes. Pour rappel, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où provient le souci c’est assez simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci provient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.