Sélectionner une page

L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a néanmoins tendance à s’abimer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des soucis. En outre, ça évite de temps en temps de faire changer le kit en entier. Voilà par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Mercedes-Sls-Amg-Roadster

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Mais ça n’est pas forcément en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut également provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème hélas plutôt récurrent. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et vérifier l’état de chacune des pièces. A titre informatif , cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Pour discerner d’où vient le problème c’est relativement facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a certainement un problème. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.