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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit l’habitude de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des soucis. Également, cela évite quelquefois de remplacer le kit complet. Voici par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Mercedes-Unimog-Mercedes

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins cela n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut en outre venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement plutôt fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. D’ordinanire il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le démonter et vérifier l’état de chacune des composantes. A titre informatif , c’est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Pour discerner d’où provient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème vient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très certainement changer une ou plusieurs pièces.