Sélectionner une page

L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des soucis. De plus, cela évite par moment de remplacer le kit complet. Voilà donc les soucis de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Mini-Crossover

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins cela n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut encore venir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez fréquent. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le démonter et vérifier l’état de l’ensemble des pièces. Pour rappel, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où provient le souci c’est assez facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente probablement un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.