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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit tendance à s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des problèmes. En plus, cela évite par moment de faire changer le kit en entier. Voici ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Mini-Mini-2-3p

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins cela n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut aussi venir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement hélas assez fréquent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. D’ordinanire il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de l’ensemble des pièces. Pour rappel, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où provient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement provient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.