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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des problèmes. Également, ça évite par moment de changer le kit en entier. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Mini-Mini-3-5p

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas nécessairement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut encore arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème malheureusement assez fréquent. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et regarder l’état de chacune des pièces. Pour information, cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de discerner d’où est issu le problème c’est relativement simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.