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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit coutume de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des problèmes. En outre, cela évite quelquefois de changer le kit complet. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Mini-Mini-3-Jcw-3p

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins cela n’est pas forcément du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut en outre arriver de la boite de vitesse. On peut la déposer pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez courant. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement vient de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est relativement simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a probablement un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.