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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant tendance à s’abimer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. De plus, ça évite quelquefois de faire changer le kit en entier. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Nissan-Atleon

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut également venir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement plutôt récurrent. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et vérifier l’état de toutes les pièces. Pour rappel, c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où est issu le problème c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente probablement un problème. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème provient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.