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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des problèmes. De plus, cela évite quelquefois de changer le kit complet. Voilà par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Opel-Kadett

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut en outre provenir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas plutôt courant. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et contrôler l’état de chacune des composantes. Pour information, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où provient le souci c’est relativement simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.