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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. Également, cela évite de temps en temps de remplacer le kit complet. Voici par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Peugeot-107

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas inévitablement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut encore arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt courant. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et contrôler l’état de l’intégralité des pièces. A titre informatif , c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où provient le dysfonctionnement c’est plutôt facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement provient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.