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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. Également, ça évite de temps en temps de changer le kit en entier. Voilà par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Peugeot-172r

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas inévitablement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut en outre arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement plutôt fréquent. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Pour discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a certainement un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement est issu probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très probablement changer une ou plusieurs pièces.