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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la source des soucis. Également, ça évite par moment de changer le kit complet. Voilà donc les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Peugeot-2008

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Cependant ça n’est pas nécessairement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut également venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas plutôt fréquent. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. En général il sera conseillé de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de toutes les composantes. A titre informatif , c’est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où est issu le souci c’est plutôt facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.