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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit l’habitude de s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des dysfonctionnements. En plus, ça évite quelquefois de remplacer le kit complet. Voici donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Peugeot-204

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Mais ça n’est pas inévitablement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut encore venir de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas assez récurrent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. Habituellement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Afin de comprendre d’où provient le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.