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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant coutume de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des problèmes. Également, ça évite quelquefois de changer le kit complet. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Peugeot-205

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Néanmoins ça n’est pas nécessairement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut également arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas assez courant. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le problème doit venir de l’embrayage. En général il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le démonter et vérifier l’état de l’ensemble des pièces. Pour information, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où est issu le problème c’est plutôt simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un problème. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.