Sélectionner une page

L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins tendance à s’abimer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des dysfonctionnements. En outre, ça évite de temps en temps de faire changer le kit complet. Voici donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Peugeot-206-Cc

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut encore arriver de la boite de vitesse. On peut la déposer pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement assez récurrent. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Généralement il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de l’ensemble des pièces. Pour information, il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de discerner d’où est issu le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci provient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.