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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins tendance à se détériorer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des dysfonctionnements. En outre, ça évite parfois de faire changer le kit en entier. Voilà ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Peugeot-206-S16

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Néanmoins ça n’est pas forcément en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut en outre provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement hélas assez courant. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et regarder l’état de toutes les pièces. A titre informatif , cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Pour comprendre d’où vient le dysfonctionnement c’est relativement simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.