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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant l’habitude de s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des problèmes. Également, ça évite parfois de remplacer le kit complet. Voici ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Peugeot-207

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Cependant ça n’est pas forcément lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut en outre venir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement plutôt récurrent. Vu que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement vient de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et vérifier l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Pour discerner d’où vient le dysfonctionnement c’est plutôt simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un dysfonctionnement. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement provient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.