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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des dysfonctionnements. Également, ça évite quelquefois de faire changer le kit complet. Voilà ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Peugeot-207+

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Mais ça n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut également provenir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas plutôt courant. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. D’ordinanire il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de toutes les pièces. A titre informatif , c’est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Pour comprendre d’où vient le souci c’est plutôt facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un souci. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.