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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit coutume de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des soucis. De plus, cela évite parfois de faire changer le kit en entier. Voici par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Peugeot-207-Cc

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Cependant cela n’est pas nécessairement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut également venir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème hélas assez fréquent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le problème doit venir de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et regarder l’état de toutes les composantes. A titre informatif , il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Afin de discerner d’où vient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un problème. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème provient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.