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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit l’habitude de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. En plus, cela évite de temps en temps de faire changer le kit en entier. Voici par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Peugeot-207-Sw

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Néanmoins cela n’est pas forcément lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut encore provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement assez fréquent. Étant donné que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. D’ordinanire il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et vérifier l’état de l’intégralité des composantes. Pour rappel, c’est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où est issu le problème c’est assez simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un problème. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.