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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit l’habitude de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des dysfonctionnements. De plus, cela évite de temps en temps de faire changer le kit complet. Voilà ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Peugeot-208

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas inévitablement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut aussi arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas assez fréquent. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où vient le souci c’est relativement simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un souci. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.