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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant tendance à s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage naturellement. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des problèmes. Également, ça évite parfois de remplacer le kit complet. Voilà donc les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Peugeot-3008

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut en outre arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est abimée, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement plutôt fréquent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. Généralement il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et regarder l’état de l’intégralité des composantes. Pour information, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où provient le problème c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a probablement un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.