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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins tendance à s’user plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt régulièrement que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des soucis. En outre, ça évite parfois de changer le kit en entier. Voici donc les soucis de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Peugeot-306

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut en outre arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème hélas plutôt récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. D’ordinanire il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et vérifier l’état de toutes les pièces. A titre informatif , cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où provient le problème c’est relativement simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un problème. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème est issu sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très probablement changer une ou plusieurs pièces.