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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. De plus, cela évite quelquefois de faire changer le kit complet. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Peugeot-306-S16

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Néanmoins cela n’est pas inévitablement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut également provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez courant. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et contrôler l’état de toutes les composantes. Pour information, il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour comprendre d’où vient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très certainement changer une ou plusieurs pièces.