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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins coutume de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des soucis. En plus, ça évite de temps en temps de changer le kit en entier. Voilà ainsi les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Peugeot-307-Sw

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas forcément en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut encore arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas plutôt récurrent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et vérifier l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Pour comprendre d’où provient le souci c’est assez simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a certainement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.