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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. Également, ça évite parfois de changer le kit en entier. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Peugeot-308

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Mais ça n’est pas nécessairement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut en outre arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement plutôt courant. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement vient de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le démonter et vérifier l’état de l’intégralité des composantes. Pour information, cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où vient le dysfonctionnement c’est assez simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.