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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant l’habitude de s’user plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des problèmes. En plus, ça évite de temps en temps de remplacer le kit complet. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Peugeot-308-(2e-Generation)

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Mais ça n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut aussi provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez récurrent. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Afin de comprendre d’où est issu le souci c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un souci. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.