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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit tendance à s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des problèmes. En outre, cela évite quelquefois de remplacer le kit en entier. Voilà par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Peugeot-309

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut aussi arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez courant. Étant donné que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le dysfonctionnement vient de l’embrayage. Habituellement il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de chacune des composantes. A titre informatif , c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Afin de discerner d’où vient le dysfonctionnement c’est plutôt facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.