Sélectionner une page

L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit tendance à s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des problèmes. En plus, ça évite par moment de changer le kit en entier. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Peugeot-403

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas nécessairement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut aussi venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement assez récurrent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et vérifier l’état de l’intégralité des composantes. Pour information, cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de discerner d’où vient le souci c’est assez facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a probablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.