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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit tendance à se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement régulièrement que des soucis de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des soucis. En outre, cela évite quelquefois de remplacer le kit en entier. Voici ainsi les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Peugeot-806

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas nécessairement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut aussi venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt courant. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et contrôler l’état de toutes les composantes. Pour information, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où est issu le dysfonctionnement c’est plutôt facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement provient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.