Sélectionner une page

L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant tendance à s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des dysfonctionnements. De plus, cela évite quelquefois de changer le kit en entier. Voici donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Peugeot-Bb1

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Mais cela n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut en outre venir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez récurrent. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et vérifier l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où vient le souci c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un souci. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très probablement changer une ou plusieurs pièces.