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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit coutume de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des dysfonctionnements. En plus, ça évite parfois de changer le kit en entier. Voilà ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Peugeot-Expert-3

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas nécessairement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut en outre provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas assez récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de toutes les composantes. Pour rappel, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où est issu le souci c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.