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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit l’habitude de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des problèmes. Également, ça évite de temps en temps de changer le kit en entier. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Peugeot-Hr1

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Mais ça n’est pas forcément en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut en outre venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est détériorée, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas assez fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Habituellement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où provient le problème c’est plutôt facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.