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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la source des dysfonctionnements. Également, cela évite parfois de remplacer le kit complet. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Peugeot-J5

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Néanmoins cela n’est pas nécessairement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut en outre provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est abimée, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et regarder l’état de chacune des composantes. Pour information, il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est relativement simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.