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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des dysfonctionnements. De plus, ça évite de temps en temps de changer le kit en entier. Voilà donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Peugeot-Partner

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Cependant ça n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut encore arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas plutôt récurrent. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de l’intégralité des composantes. Pour information, cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Afin de discerner d’où vient le souci c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.