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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant tendance à s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des problèmes. Également, cela évite quelquefois de changer le kit complet. Voici ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Peugeot-Rc

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Mais cela n’est pas inévitablement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut également arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt courant. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où est issu le dysfonctionnement c’est plutôt facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très probablement changer une ou plusieurs pièces.