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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. En outre, cela évite quelquefois de remplacer le kit en entier. Voilà donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Peugeot-Rcz

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Néanmoins cela n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut également provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez courant. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. Généralement il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et contrôler l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où vient le dysfonctionnement c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.