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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la source des soucis. En plus, ça évite quelquefois de remplacer le kit complet. Voilà ainsi les soucis de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Peugeot-Sxc

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Mais ça n’est pas inévitablement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut également venir de la boite de vitesse. On peut la déposer pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez récurrent. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. En général il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Pour comprendre d’où provient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement provient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.