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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des problèmes. En plus, ça évite parfois de faire changer le kit complet. Voilà par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Peugeot-Traveller

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas nécessairement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut en outre venir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer afin de contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement vient de l’embrayage. En général il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le démonter et vérifier l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où vient le dysfonctionnement c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement vient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.