L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit l’habitude de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des problèmes. De plus, cela évite par moment de remplacer le kit complet. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas nécessairement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut également provenir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, vous devez la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé
C’est un problème malheureusement assez fréquent. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour discerner d’où provient le problème c’est assez simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème vient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.