L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des problèmes. Également, cela évite quelquefois de faire changer le kit en entier. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut aussi venir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il faudra la changer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un dysfonctionnement malheureusement assez récurrent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. D’ordinanire il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et regarder l’état de l’intégralité des pièces. A titre informatif , il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de discerner d’où provient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a probablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement changer une ou plusieurs pièces.