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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins coutume de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. Également, ça évite de temps en temps de remplacer le kit en entier. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Suzuki-Grand-Vitara-Xl-7

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Cependant ça n’est pas forcément en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut encore provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas assez courant. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. En général il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Afin de comprendre d’où est issu le souci c’est relativement simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un souci. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci vient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.